SanteVerte.org

L'écologie du corps et de l'esprit pour être plein d’énergie



L’importance de l’eau pour la santé, bienfaits d’une bonne eau de boisson

NOUVEAU : Notez l'article avec les étoiles !

 

L’importance de l’eau pour la santé est sous-estimée par notre culture qui n’y voit que des molécules chimiques semblables les unes des autres. Pourtant il n’y a pas si longtemps le thermalisme et l’hydrothérapie nous apprenaient une toute autre histoire. Encore aujourd’hui les thalassothérapies et les vertus de l’eau de mer sont là pour vous montrer l’intérêt de l’eau qui ne saurait se limiter à la durée de vos vacances.

Les paramètres physico-chimiques de l’eau sont méconnus ou ignorés, alors qu’ils font ou défont votre santé tout aussi immédiatement que durablement. Sans rentrer dans des détails, la bio-électronique de Vincent nous apprend que la meilleure eau est imperceptiblement acide et surtout qu’elle contient le moins de minéraux possible. En effet, cette eau hydrate profondément votre corps au cœur de vos cellules.

N’étant pas des végétaux, vous assimilez très mal les minéraux de l’eau de boisson, même si certaines publicité aimeraient vous le faire croire. Au contraire, les eaux chargées en minéraux comme le magnésium ou le calcium fatigueront à la longue vos reins, comme si vous mangiez trop salé. Une bonne eau de boisson est par contre très utile pour vous hydrater et pour drainer vos toxines.

Vous trouverez des eaux faiblement minéralisées en magasins biologiques comme Mont Roucous, Rosée de la Reine ou Montcalme. Cependant, il est parfois possible d’en trouver en supermarché, où il faut apprendre à lire les étiquettes.

La quantité d’eau que vous devez boire pour être en bonne santé est à définir selon votre corpulence, le climat, votre activité physique et vos besoins exceptionnels pendant l’usage de certaines plantes ou après une thérapeutique manuelle. Réapprendre à suivre votre sensation de soif n’est pas une mauvaise idée. Les tisanes, le thé vert et tout comme les autres boissons mauvaises pour la santé comme les sodas, le café… ne peuvent remplacer l’eau, seul liquide apte à hydrater profondément votre corps. Le drainage des toxines est aussi facilité par une eau faiblement chargée en minéraux.