SanteVerte.org

L'écologie du corps et de l'esprit pour être plein d’énergie



Les erreurs de l’alimentation moderne

NOUVEAU : Notez l'article avec les étoiles !

 

Étant donné que la santé est un équilibre, nous pourrions parler de déséquilibres plutôt que d’erreurs. Ces déséquilibres de l’alimentation moderne sont connus grâce à l’histoire de notre alimentation à travers les âges jusqu’à la préhistoire. Les paléontologues, les biologistes et les historiens nous aident donc à connaître le mode alimentaire pour lequel nous sommes le plus adaptés. Ils ont relevés une dizaine d’erreurs qui sont à même d’expliquer l’émergence de pathologies graves et de maux chroniques. Une fois ces erreurs résolues, nombres de rémissions et de guérisons ont pu être observées pour des maladies soit disant irréversibles pour lesquelles aucun placebo n’a jamais rien pu faire.

Manger en évitant les déséquilibre alimentaires actuels rend moins nécessaire les périodes de jeune ou de cures comme les mono-diètes. Les mono-diètes facilitent l’élimination des toxines en facilitant la digestion par l’absorption d’un seul aliment particulièrement sain comme le raisin. Cependant, il faut garder à l’esprit que les diètes ne sont pas de moins en moins appréciées en raison de leur manque d’efficacité. Bien au contraire, il s’agit plutôt de notre manque de temps et de notre vie moderne frustrante, qui nous rend de plus en plus insupportable l’idée de nous restreindre.

Il est évident que les erreurs de votre alimentation ne sont pas à elles seules source de tous vos problèmes. C’est par contre une cause majeure d’ennuis de santé plus ou moins inquiétants et pernicieux, qui peut en plus être un facteur déclenchant d’un problème latent ou une cause aggravante d’un problème préexistant. L’état d’esprit et l’état émotionnel dans lequel vous mangez sont également des facteurs importants, tout comme votre mastication consciencieuse.