SanteVerte.org

L'écologie du corps et de l'esprit pour être plein d’énergie



Les maladies modernes, les intolérances et les allergies

NOUVEAU : Notez l'article avec les étoiles !

 

Certaines maladies dites « modernes » qui étaient rares il n’y a pas si longtemps deviennent courantes même chez les enfants. Certains diront que c’est parce que nous vivons de plus en plus vieux, malheureusement c’est faux. Les régions ayant une forte longévité bien avant la modernité grâce à leur régime ancestral comme la Crète ou l’île d’Okinawa ne sont pas envahies de pathologies lourdes comme nous le sommes, sauf si le mode de vie moderne avec l’alimentation moderne sont adoptés.

D’autre part, nous avons suffisamment de recule pour observer que l’ampleur des allergies et des intolérances alimentaires est croissante. Les causes étant les toxiques environnementaux et alimentaires, en plus du stress quotidien. Ces toxiques ou toxines sollicitent votre système immunitaire qui s’épuise doucement mais sûrement. Les toxines sont ensuite dirigés vers l’extérieur grâce à certains organes que l’on nomme émonctoires. Ces émonctoires sont tout simplement les reins, le foie, la vésicule biliaire, les intestins et accessoirement les poumons, la peau et le vagin pendant la période des règles. Ces organes demandent beaucoup de ressources pour fonctionner.

Lors de la saturation des émonctoires ou du système immunitaire, les toxines s’accumulent profondément et provoquent un encrassement, souvent accompagné d’une prise de poids et de maladies chroniques. La solution préconisée est alors le drainage, mais vous souciez-vous de diminuer les sources de toxines ? Justement, les régimes décrits ci-après ont pour but de ménager le système immunitaire et les émonctoires par un apport limité en toxines.

Par exemple, le régime Seignalet est aussi appelé régime hypotoxique ou hypo-allergénique, qui est un régime sans lactose et caséine. Ce type de mode alimentaire en plus d’être thérapeutiques pour aussi bien des maladies graves que des maux chroniques, favorise une perte de poids sans efforts. Ceci se produisant naturellement par une détoxification sûre et profonde.