SanteVerte.org

L'écologie du corps et de l'esprit pour être plein d’énergie



L’importance d’une alimentation naturelle ou saine

NOUVEAU : Notez l'article avec les étoiles !

 

L’importance d’une alimentation saine pour rester en bonne santé fait l’unanimité. Mais, vous rendez-vous vraiment compte que le choix de vos aliments et leur préparation peut aussi grandement participer à vous rendre la santé quand vous l’avez perdue ?

La plupart des gens pensent que tout le monde peut tout digérer et que pour être en bonne santé il suffit de manger de tout, équilibré comme tout le monde… Cependant, il n’y a rien de plus inexacte, sinon tout le monde serait en excellente santé. En effet, l’alimentation est votre premier facteur de santé et de longévité. Le premier stress que vous pouvez vous infliger à vous-même est une alimentation inadaptée ; étant donné que vous êtes ce que vous mangez, votre stress le plus quotidien trouve sa cause dans votre alimentation. Le déséquilibre le plus commun étant une alimentation trop acide menant à de la fatigue ou de la nervosité sans pour autant que vous preniez conscience que cela provient de votre alimentation.

De nombreux médecins et thérapeutes des médecines traditionnelles ont compris la cause des pathologies modernes : l’alimentation moderne. Parmi eux, le Dr Seignalet avec son livre L’alimentation ou la troisième médecine et plus anciennement le Dr Kousmine dont de nombreux thérapeutes se sont inspirés.

Le praticien en nutrition considère votre alimentation très importante et la personnalise en fonction de vos capacités digestives, de vos besoins spécifiques et de vos carences ou intoxications passées, qui ont pu s’installer sur une longue période.

Alors, c’est sûr le corps a besoin de temps pour se remettre des anciens déséquilibres alimentaires. Cependant, il n’est jamais trop tard pour bien faire.

D’autant plus qu’une alimentation saine et adaptée à vos besoins peut être déterminée en une seule séance pour plusieurs années voire toute une vie…