SanteVerte.org

L'écologie du corps et de l'esprit pour être plein d’énergie



Le bambou : de la silice pour votre santé

NOUVEAU : Notez l'article avec les étoiles !

 

Le bambou, riche en silice, est un végétal aux propriétés étonnantes pour votre santé.

Le bambou pour la santé se révèle un complément alimentaire qui revitalise votre squelette et soulage vos articulations. Le bambou permet à votre corps de garder la souplesse de ses articulations. Dans les anneaux de sa tige, on trouve une substance, l’exsudat, qui favorise la fabrication de collagène. Le bambou contient de la silice qui permet à vos articulations de garder leur souplesse et favorise aussi la fixation du calcium.

Le bambou : une richesse minérale pour l’arthrose

Il se révèle donc très efficace pour soulager les douleurs des articulations et le mal de dos. Le bambou est un excellent minéralisant, il permet de lutter contre l’ostéoporose et les carences de la ménopause. Les minéraux qu’il contient permettent de lutter efficacement contre la fatigue en augmentant la résistance physique de notre corps.

Peau, cheveux et ongles : le bambou pour votre beauté

Le bambou favorise aussi la pousse des ongles et des cheveux. Il est également très bon pour la peau en augmentant sa résistance et la sécrétion du sébum. Il convient particulièrement aux peaux sèches. L’extrait de sève de bambou ralentit le vieillissement de la peau en réhydratant en profondeur les cellules cutanées. Le bambou est le complément alimentaire qui permet de garder des articulations souples, une peau bien hydratée, de beaux cheveux, des ongles durs et d’être résistant à la fatigue.

L’aloe vera, les argiles verte, rouge et blanche ainsi que le vinaigre de toilette sont des produits remarquables pour la peau et les problèmes de peau.