SanteVerte.org

L'écologie du corps et de l'esprit pour être plein d’énergie



Peau et Aloé vera : une plante miracle ?

NOUVEAU : Notez l'article avec les étoiles !

 

Devenez une belle plante grâce à l’Aloe vera !

En plus des vertus thérapeutiques qui font le renom de l’Aloe vera, cette plante surnommée « Docteur vert » a des effets notoires sur la peau. Voici les vertus cosmétiques de l’Aloe barbadensis, la plante de jouvence.

Aloe vera : la plante de la peau

Utilisé depuis des siècles, l’Aloe vera est l’une des plantes les plus recherchées dans le monde. La raison en est que sa concentration en principes actifs bénéfiques et en nutriments lui confère une efficacité redoutable. Avec l’Aloe vera, vous pourrez avoir une peau bien saine sachant que cette plante est dotée de propriétés bactéricides. Par ailleurs, sur la peau, l’Aloe vera fait ses preuves en tant qu’anti-tache dans le sens où il contient une bonne dose de principes actifs cicatrisants. Des maladies de la peau telles que le psoriasis, l’eczéma ou les réactions allergiques sont aussi atténuées avec l’Aloe vera.

La culture d’Aloe vera qui est une plante d’intérieur est un moyen économique de bénéficier de toutes ces vertus sur la santé et la peau.

Rester jeune et zen avec l’Aloe vera

Nous devons une grande partie de notre estime de nous à la beauté. Avec l’Aloe vera, avancer dans l’âge ne sonne plus le glas à la beauté. Riche en anti-oxydants tels que la vitamine C, la pulpe de l’Aloe vera retarde les premiers signes de l’âge et combat les effets néfastes du soleil de la pollution et du stress sur la peau. Son action se fait donc en deux temps : en amont, la vitamine C qu’il contient prévient le vieillissement cutané. En aval, la vitamine A qu’il renferme donne une meilleure élasticité à la peau, tout en stimulant la régénération cellulaire. Sur le corps, l’Aloe barbadensis estompe les cellulites mais il faut s’armer de patience pour voir le résultat. Si vous voulez profiter de tous ses bienfaits, il vous suffit d’appliquer régulièrement le gel de l’Aloe vera sur la peau.