L’aloe vera : votre nouvelle plante d’intérieur

Savez-vous que tout le monde peut faire de la culture d’aloe vera soi-même en pot comme une plante d’intérieur ?

Les aloès sont des plantes principalement d’origine africaine et des îles des Canaries.

Cette plante bénéfique pour le système immunitaire qu’est l’aloès est facile d’entretien, l’arrosage est peu fréquent. Planter de l’aloe vera n’est pas seulement à la mode, mais aussi rentable vu le prix du jus d’aloe vera.

L’utilisation de l’aloe vera pour la peau est remarquable pour son effet régénérant par exemple en cas de brûlures  liées à l’exposition prolongée au soleil.

Il est possible de cultiver naturellement l’aloe en France.

Il faut toutefois savoir que seul le gel de la plante doit être utilisé, sinon une toxicité due à l’aloïne est possible quand la feuille entière est consommée.

La graine d’aloe vera est facile à trouver sur internet voire gratuitement dans des forums.

La pulpe de cette plante se présente sous forme de gel translucide et possède de multiples bienfaits pour la santé.

Des scientifiques ont analysé la composition de l’aloe vera qui contient de la vitamine a, de la vitamine c, les vitamines b, du potassium, du calcium, du sodium, du magnésium, des acides aminés et des monosaccharides et polysaccharides.

Ces substances activent et renforcent votre système immunitaire.

L’utilisation du jus d’aloe vera est surtout intéressante pour son usage externe hydratant, régénérant, cicatrisant particulièrement en cas de coup de soleil et son usage interne comme complément alimentaire pour l’immunité et la digestion.

Alors, ne vous en privez pas !