SanteVerte.org

L'écologie du corps et de l'esprit pour être plein d’énergie



Chlorure de magnésium ou nigari ?

NOUVEAU : Notez l'article avec les étoiles !

 

Le chlorure de magnésium est un sel magnésien utilisé en cas de multiples problèmes de santé aussi bien pour les humains que pour les animaux. Son effet le plus spectaculaire est sans aucun doute en cas d’infection de toute sorte, car il stimule et renforce le système immunitaire.

Malgré une utilisation particulière par son goût et son effet sur l’intestin, le chlorure de magnésium s’impose parmi les meilleurs produits naturels de santé. Seulement, peu de gens savent que le nigari est encore plus efficace. Concentré entre 84 et 95 % de chlorure de magnésium, le nigari contient aussi du chlorure de sodium et des traces d’oligo-éléments issus de la mer.

Le choix du chlorure de magnésium ou du nigari devrait être largement en faveur du nigari. Toutefois, le nigari est trop peu connu, ce pourquoi il est bien moins utilisé que le chlorure de magnésium acheté en pharmacie. En effet, outre son prix encore plus dérisoire, le nigari est naturel, ce qui fait toute la différence…

Le nigari est mieux assimilé par l’organisme. Le goût est aussi meilleur, même si des difficultés à l’avaler persistent sans l’usage du secret qui lui enlève tout son mauvais goût.

Le nigari est aussi plus écologique par son conditionnement en grande quantité et son moyen de production et de purification. Le nigari est extrait du sel de mer non-raffiné. Vous trouverez facilement en boutiques biologiques des sachets de 1 kg ou de 100 g de nigari contre le sachet de 20 g de chlorure de magnésium en pharmacie seulement.

Pour des cures plus longues, seul le nigari est souhaitable, car il est mieux géré par le corps et surtout fatigue moins les reins. Si le chlorure de magnésium ne peut se prendre que 4 fois par an en cures de 20 jours par mois, le nigari peut se prendre plus souvent chez de nombreuses personnes (5 à 6 cures de 20 jours).

Attention au contre-indications du chlorure de magnésium qui sont l’hypertension (bien qu’elle soit remise en question par de nombreuses personnes), la néphrite, l’insuffisance rénale, la diarrhée sévère, la déshydratation, l’hémophilie et en cas de régime sans sel.

L’argile verte trouvera aussi de nombreuses indications semblables au nigari : infections, problèmes de peau, dérangements intestinaux, intoxications… à ne pas oublier dans votre trousse d’urgence pour les vacances.

La dose est à considérer selon chacun en fonction de la sensibilité intestinale. La prise de nigari ne doit pas provoquer de diarrhée, mais juste une accélération du transit qui est perçue comme un soulagement. Le nigari se dilue dans une bouteille en verre à raison de 20 g par litre. En général, le fond d’un verre suffit pour commencer, prenez un demi-verre à un verre si vous pouvez !