SanteVerte.org

L'écologie du corps et de l'esprit pour être plein d’énergie



Trousse d’urgence : le remède de vos vacances

NOUVEAU : Notez l'article avec les étoiles !

 

Si vous deviez prendre un seul remède au cours de vos vacances, cela serait le chlorure de magnésium ou le nigari.
Utiliser de l’argile verte est également possible, mais celle-ci ne marchera pas en cas d’infection du système nerveux comme la méningite ou la polio.
Le chlorure de magnésium sera lui utile même dans ces cas extrême par voie orale.
Le chlorure de magnésium a l’avantage d’être très efficace pour de nombreuses maladies tout en étant pas cher.

Toutefois, le chlorure de magnésium ne doit pas être pris en cas d’insuffisance rénale, de néphrite sérieuse, d’hémophilie, de traitement contenant de la quinine, d’hypertension et de régime sans sel.
Le chlorure de magnésium est très rapide pour les problèmes neurologiques ou d’infections sérieuses comme la grippe, les fièvres, le chikungunya…
Le chlorure de magnésium a été beaucoup utilisé à la Réunion pour ce dernier problème pour lequel il est radical et encore plus rapide en association avec de la vitamine C.
La faiblesse du système immunitaire découle très souvent d’une carence en magnésium.

Pour vos vacances, vous pouvez penser à d’autres remèdes naturels pour votre trousse d’urgence comme l’argile verte, le charbon actif, l’élixir du suédois, les huiles essentielles de ravintsara, de lavande aspic, de tea tree… et au baume du tigre.
Ces quelques remèdes naturels seront très efficaces pour la plupart des situations d’urgences pour passer des vacances sereines.