SanteVerte.org

L'écologie du corps et de l'esprit pour être plein d’énergie



Pain d’Essène aux céréales germées bio

NOUVEAU : Notez l'article avec les étoiles !

 

Le pain essénien est un produit à base de graines germées finement broyées de blé ou d’épeautre. Il est cuit à basse température (maximum 50° C), ce qui permet au produit de conserver la majeure partie de ses qualités nutritives.

En comparaison au pain « traditionnel », le pain essénien est d’avantage chargé en protéines, vitamines et sucres lents.

Certaines marques de pain d’Essène garantissent des germes rigoureusement sélectionnés, à pleine maturité. Ce gage permet d’obtenir un germe au meilleur de sa qualité : l’amidon est transformé en sucres plus faciles à digérer. Le taux d’enzymes et de vitamines est à son maximum !

De plus, le pain essénien est riche en fibres (il favorise un bon transit intestinal), en sels minéraux (calcium, potassium, magnésium), et en micronutriments tels que les flavonoïdes (grand antioxydant). Il est pauvre en calories et graisses de type « trans ». Il ne contient ni graisse ajoutée, ni levure, ni sel !

Les caractéristiques décrites font de ce pain un produit incontournable à nos paniers alimentaires. Il convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Chargé de toutes ces valeurs hautement énergétiques, il est indispensable dans les périodes de croissances, de convalescence, avant et après l’effort intellectuel, sportif… Il conviendra tout particulièrement aux personnes allergiques aux levures et/ou minimisant leur apport en sel.

Il est à noter que de rares pains esséniens existe également sans blé, afin de garantir le choix aux personnes souffrant d’intolérance au gluten.

Enfin, notez que certaines marques donne la garantie qui vise à minimiser l’impact écologique en utilisant des graines locales, et en réduisant les effets polluants des moyens de productions, de transformations et des transports.