La levure de riz rouge bio : propriétés et effets secondaires

La levure de riz rouge est un champignon microscopique (monascus purpureus), cultivé sur le riz. Ce produit doit son nom au pigment produit par le champignon.

Cette levure de riz est utilisée comme complément alimentaire qui ne peut se substituer à une alimentation saine.

La levure de riz rouge doit ses propriétés aux statines, qui contribuent à diminuer les mauvaises graisses dans le sang.

Ainsi, elle est préconisée pour les gens :

  • qui sont au régime,
  • qui ont du cholestérol,
  • qui ont des problèmes de circulation sanguine.

Associée à une bonne hygiène de vie (alimentation équilibrée, activité physique), la levure de riz rouge bio est un complément alimentaire naturel et efficace.

Il est possible d’acheter de cette levure grâce à de grandes marques, comme Santé Verte, Nature’s plus et Diet Horizon, qui commercialisent la levure de riz rouge sous forme de gélule. Certaines de ces gélules sont à effet prolongé, ce qui augmente l’assimilation des composés de 40 %.

En vente dans les magasins bio essentiellement, le prix de la levure de riz rouge varie de 10 à 30 euros (pour la levure à action prolongée). En cas de cellulite une plante aura une action plus spécifique selon les personnes.

Les contre-indications de la levure de riz rouge sont peu nombreuses et précises.

Il est déconseillé de consommer cette levure de riz en cas de grossesse, d’allaitement, en cas de maladie hépatique ou rénale et de problèmes musculaires.

Les effets secondaires de la levure de riz rouge peuvent avoir des effets gênants mais bénins, comme des étourdissements et des problèmes digestifs.

En cas de maladies chroniques ou de traitement, demandez l’avis d’un médecin, certains troubles, maladies ou interactions médicamenteuses pouvant causer des problèmes plus importants. Cliquez-ici pour avoir une liste gratuite d’aliments sains vous aidant dans vos démarches de mieux-être.