SanteVerte.org

L'écologie du corps et de l'esprit pour être plein d’énergie



Soupe aux choux : recette pour maigrir

NOUVEAU : Notez l'article avec les étoiles !

 

Maigrir avec le régime soupe aux choux

Après le film « la soupe aux choux », qui a rendu célèbre ce plat, c’est au tour des régimes de lui rendre ses lettres de noblesse.

Le choux est un aliment plein de vertus et de bienfaits. Riche en vitamine C, minéraux et fibre, anti-oxydant, drainant, régulateur de sucre et de graisses et même reconnu pour son action anti-cancérigène, en particulier le brocoli et le chou de Bruxelle. Toutes les variétés de choux (rouge, chou-fleur) sont excellentes pour la santé.
Il est principalement préconisé dans un régime amaigrissant et détoxifiant.

Avantages et inconvénients du régime soupe aux choux

La recette est composée, naturellement, de choux, mais peut être agrémentée par d’autres légumes (comme les tomates, les carottes) et des épices.

La soupe de chou peut être bue à volonté, pendant sept jours. Au fur et à mesure, les légumes seront introduits dans le régime.

Perte de poids rapide avec la recette de la soupe aux choux

Attention cependant aux carences qui peuvent être importantes, une fatigue peut s’installer. Ne pas poursuivre le régime soupe aux choux au-delà de sept jours.

La recette de la soupe aux choux n’est pas conseillée pour les personnes fragiles des intestins.

Il n’est pas facile à suivre. En effet, très monotone, il faut une bonne dose de motivation pour le continuer. Tout comme la plupart des mono-tièdes qui peuvent être bien d’autres aliments que le chou (raisin, fruits, graines germées, riz…)

Il favorise le fameux effet yoyo. Pendant le régime, une frustration s’installe, due à la monotonie et aux privations. Il est donc indispensable de reprendre une alimentation équilibrée et moins grasse, de faire du sport, sous peine de voir tous vos efforts réduits à néant.