SanteVerte.org

L'écologie du corps et de l'esprit pour être plein d’énergie



Les vertus et propriétés du savon d’Alep

NOUVEAU : Notez l'article avec les étoiles !

 

On peut se laver avec le savon d’Alep le visage et le corps. En effet, ce savon naturel est composé d’huile d’olive qui hydrate et d’huile de laurier qui a des propriétés cicatrisante.

Choisissez un savon de fabrication artisanale, sans colorants, sans conservateur. C’est un savon qui est sur-gras, il respecte les peaux les plus fragiles. Il est totalement naturel et biodégradable par sa composition très simple.

Vous pouvez utiliser le savon d’Alep pour l’acné, pour vous laver les cheveux ou bien sous forme de masque du visage. Après application sur le visage, laisser agir une minute puis bien rincer.

Votre peau retrouvera son éclat et sera bien hydratée. Les hommes peuvent utiliser le savon d’Alep comme mousse à raser. Leur visage ne sera pas agressé et déshydraté, au contraire le savon d’Alep est un produit doux pour la peau.

Pour le linge, il est un produit remarquable et souvent oublié de tous. Il protégera votre linge des mites.

Achetez-le de préférence toujours en pain en vérifiant bien sa composition pour un meilleur produit. Surtout ne l’achetez pas liquide, car il y a beaucoup de glycérine. Faite très attention à la composition de votre pain de savon. Il existe pas mal de contrefaçons pour le savon d’Alep.

C’est un produit qui reste assez cher, car l’huile de Laurier est très cher.

Disposez un petit morceau dans vos armoires, pour une bonne protection contre les mites.

Le savon d’Alep est composé d’huile d’Olive, d’huile de Laurier, de soude et d’eau. Ce savon vient de Syrie depuis plusieurs milliers d’années. Découvrez un savon de tradition française qui possède des utilisations tout aussi intéressantes, tout en étant bien moins cher.