Le Blog du Bien-Être au Naturel

Bien-Être, alimentation et écologie : une mine d'or d'astuces



Les bienfaits de la salade verte pour la santé et la minceur

Pour vous salade verte rime seulement avec élément de décoration ou de présentation, pour faire une charmante composition de vos plats d’entrée ? Il est temps de changer vos a priori sur le champion des légumes minceur, et de vous mettre à une consommation active, si vous souhaitez rester en forme ou retrouver la ligne.

La composition de la salade verte

La salade verte, en plus d’être délicieuse, possède de nombreux bienfaits qui vous apporteront santé et légèreté. Riche en vitamine et en oligo-éléments, ce légume original contient également une forte dose d’oméga 3, très utile en prévention de certaines maladies cardio-vasculaires. Même les lipides qu’elle contient sont bon pour votre santé, elle a décidément tous les avantages. En plus de tous les bienfaits de la salade verte pour la santé, elle cale rapidement l’estomac, tout en constituant un repas léger et sain. Avec la chaleur de l’été, la salade est définitivement un plat qui se mange sans faim.

La laitue accompagnée d’œufs permettra aux végétariens de trouver un apport équilibré de protéines.

Les recettes avec la salade verte ou laitue

Déguster des légumes verts est essentiel pour votre équilibre physique, alors pourquoi ne pas allier santé et plaisir ? Voilà qui devrait vous convaincre d’en servir un peu plus souvent à toute la famille !

S’il est conseillé de consommer une salade verte le soir, il est cependant préférable de vous lancer dans une recette de salade composée le midi, afin de prendre toutes les forces nécessaires pour tenir votre dure après-midi de labeur ! Salade verte à l’avocat, au poulet, au saumon frais ou au saumon fumé, ne sont quelques petites idées de recettes pour titiller vos papilles, qui salivent déjà. Sachez qu’en Asie, on la sert aussi régulièrement cuite, bouillie dans un potage, une nouvelle idée originale qui séduira tous vos convives lors de votre prochain dîner.

Précautions et dangers de la laitue ou salade verte, un mythe ?

Pensez cependant à consommer votre laitue rapidement après l’avoir acheté. Elle perd rapidement tous ses bienfaits. Il serait dommage de gâcher un si délicieux mets, pour la simple et bonne raison que vous l’avez oubliée au fond du réfrigérateur entre le fromage et les yaourts ! Lavez la bien également, afin de ne pas consommer terre ou autres pesticides, la salade verte est avant tout un légume chargé de bienfaits, et pas un poison.