SanteVerte.org

L'écologie du corps et de l'esprit pour être plein d’énergie



Le Shiatsu de maitre Shizuto Masunaga

Shizuto Masunaga, grand maître de Shiatsu, a transformé le Shiatsu officiel en y introduisant un esprit zen de compassion et de lâcher-prise fondé sur la nécessité qu’a le donneur de faire un travail sur soi aux différents niveaux de son être afin d’établir avec le receveur une relation humble et profonde. Ce Shiatsu est pratiqué à Nice par un moine zen.

Dans la méthode de Masunaga, nous utilisons non seulement la pression des doigts, (SHI doigts – ATSU pression), le long des canaux d’énergie conformément à la tradition, mais également celle des mains, des coudes, des genoux, des pieds – un travail global et postural qui engage tout entier le corps et l’esprit du donneur.

Lorsque nous communiquons mal avec nous-même, avec les autres ou avec notre environnement, l’énergie circule mal. Elle est déficiente, en excès ou bien stagnante. Il s’ensuit des blocages énergétiques qui peuvent, à plus ou moins longue échéance être la cause de diverses maladies aussi bien d’ordre physique que psychique. En exerçant une pression constante et précise le long des méridiens, il est possible d’harmoniser nos énergies YIN et YANG et de dynamiser notre potentiel vital. Le Shiatsu est une technique de prévention de la maladie. Tout en éliminant stress, tension, fatigue, il stimule l’énergie circulant dans les organes du corps et renforce le système immunitaire.