Le Blog du Bien-Être au Naturel

Bien-Être, alimentation et écologie : une mine d'or d'astuces



Le chlorure de magnésium pour la santé

Les utilisations du chlorure de magnésium pour le bien-être et la santé. Quelles sont ses propriétés, sa posologie et où en acheter ?

Le chlorure de magnésium est un sel peu connu et dont les applications thérapeutiques pour le bien-être sont nombreuses, bien plus que pour soulager une simple fatigue ou une constipation.
Découvrez toutes les utilisations du chlorure de magnésium sur notre site. Le magnésium qui compose ce sel est un minéral indispensable bien connu dans de multiples fonctions du corps humain.

Le chlorure de magnésium est une forme de magnésium dont les usages sont plutôt tournés vers la prévention et le bien-être. Tout le monde peut acheter du chlorure de magnésium qui est un sel avec très peu de contre-indications et d’effets indésirables. Faut-il préférer le nigari au chlorure de magnésium, pas sûr depuis les événements du Japon, car le nigari est issu du sel de mer et fabriqué au pays du soleil levant…

Toutefois, le sel de nigari possède autant d’utilisations que le bicarbonate de soude tout en ayant un coût dérisoire comme ce dernier et en étant facile à trouver. Ce sel magnésien est seulement moins connu. Vous le trouverez facilement dans des boutiques bio, alors que le chlorure de magnésium est acheté en pharmacie.

Le nigari est un sel de chlorure de magnésium naturel qui comme ce dernier est un produit de la mer ou compléments alimentaire appréciable dans de nombreuses circonstances. Parfois vu comme un remède miracle, il n’en est rien, le nigari ne résoudra pas tous les problèmes, mais il augmente le bien-être et la résistance physique que cela soit en cas de bonne santé, en cas de maladies infectieuses ou chroniques.

L’action du chlorure de magnésium sur l’immunité est démontrée depuis plus de 50 ans en augmentant de 300 % la phagocytose, c’est-à-dire la capacité de nettoyage des macrophages. Ce mécanisme d’action explique l’étendue des applications et utilisations traditionnelles du nigari.

Le nigari a des avantages qui font toute la différence avec le chlorure de magnésium comme son prix, sa meilleure assimilation, sa plus grande tolérance vis-à-vis de transit intestinal… Le nigari ou chlorure de magnésium ne devrait pas être utilisé régulièrement pour traiter une constipation. La prise régulière de compléments alimentaires ne devrait pas remplacer la consultation avec un médecin. Attention le chlorure de magnésium a des contre-indications, informez-vous et consultez !