SanteVerte.org

L'écologie du corps et de l'esprit pour être plein d’énergie



Les utilisations du savon noir

NOUVEAU : Notez l'article avec les étoiles !

 

Le savon noir liquide peut s’utiliser comme produit ménager qui pourra servir à pratiquement tout faire dans votre maison. Mais aussi vous pourrez l’utiliser pour vos animaux domestiques ainsi que votre jardin. Vous pouvez vous mettre au nettoyage dans votre maison avec ce savon naturel.

La beauté et le savon noir

Tout d’abord, le savon noir est composé d’olives noires écrasés et macérées ainsi que de potasse tout cela mélangé à l’huile d’olive. Sa pâte est plutôt souple et sa coloration est brune. Le savon noir est un excellent produit de gommage, avec un exfoliant d’une qualité exceptionnelle.

Le savon noir apporte de nombreux bienfaits pour la peau :

  • le savon noir à une action en profondeur, les peaux mortes s’en vont,
  • votre peau sera d’une douceur et elle sera satinée,
  • vous pourrez éliminer les toxines,
  • le rhassoul et l’huile d’argan sont les soins complémentaires qui suivent l’utilisation du savon noir.

L’utilisation du savon noir dans votre maison

L’utilisation du savon noir liquide pourra vous aider à faire votre ménage. Vous aurez la possibilité de pouvoir nettoyer tous types de surfaces, comme par exemple, le marbre, les carrelages, les linos, etc.
Vous avez la possibilité aussi d’utiliser ce savon liquide afin de laver vos vitres, vos carreaux. Pour être liquide, le savon noir est associé à de l’huile de lin, ce qui permet aux vitres de sécher assez rapidement, il est très efficace pour les vitres.
Si vous souhaitez garantir un très bon niveau d’hygiène et également de maintenir vos sanitaires propres ce produit ménager écologique vous permettra de le faire.
Dans votre cuisine, il sera possible de dégraisser vos plaques de cuisson, vos fours ainsi que vos plans de travail. Si vous cuisinez avec des casseroles, des friteuses ou des poêles, il sera assez facile d’utiliser le savon noir liquide, très peu de goutte suffiront pour donner un coup de jeune à vos ustensiles de cuisine.
Des personnes utilisent aussi ce savon naturel et liquide pour faire leurs lessives.

Le savon noir pour le jardin et les animaux domestiques

Vous pouvez traiter votre jardin avec du savon noir liquide. En effet le savon noir sert d’insecticide naturel contre les pucerons, et pleins d’autres insectes de votre jardin. Vous pouvez l’utiliser également comme shampoing naturel pour vos animaux. C’est un antiparasitaire et fait des merveilles pour le poil des animaux de compagnie.

Un produit ménager naturel, qui respecte l’environnement, ainsi que votre bien-être. De plus il respecte votre portefeuille, car il est économique. Pourquoi ne pas l’essayer ?