SanteVerte.org

L'écologie du corps et de l'esprit pour être plein d’énergie



Le nigari et la santé

NOUVEAU : Notez l'article avec les étoiles !

 

L’utilisation du nigari pour la santé et étonnante. Il est encore mieux que le chlorure de magnésium pour ceux qui connaissent !

Le nigari est en fait une forme naturelle de chlorure de magnésium qui est bien mieux tolérée par l’organisme que le sachet de chlorure de magnésium purifié acheté en pharmacie.

Le nigari est seulement extrait du sel de mer gris sans raffinage. Il garde dans sa composition certains oligo-éléments et sels minéraux présents dans l’eau de mer. Comme le chlorure de magnésium, le nigari a une utilisation pour la constipation, l’acné, la grippe, le rhume, le psoriasis, l’eczéma, la concentration, la mémoire, la fatigue comme le stress…

Riche en magnésium, le sel nigari possède toutefois un danger et une contre-indication dans certains cas. Bien sûr cela dépend de la dose que vous prenez et du dosage de la préparation. Les personnes qui ne peuvent profiter des bienfaits du nigari sont les personnes ayant des problèmes de santé grave qui touche les reins comme l’insuffisance rénale. Les hémophiles, les personnes ayant un régime sans sel, les hypertendus et les personnes en état de déshydratation devront aussi s’abstenir.

Acheter du nigari est un geste de santé presque gratuit vu les étonnantes propriétés. Vous pouvez faire l’achat d’un sachet de 1 kg de nigari Celnat en boutique bio pour 5 euros, ce sel vous pourra vous être utile des années. Bien sûr si vous faites votre tofu vous-même ou si vous utilisez le nigari dans le bain, le nigari d’1 kg sera bien plus vite terminé.