SanteVerte.org

L'écologie du corps et de l'esprit pour être plein d’énergie



Les causes des problèmes de poids

NOUVEAU : Notez l'article avec les étoiles !

 

Peu de gens savent vraiment quelles sont les causes du problème de poids, dont ils souffrent. En fait, ce qui se cache souvent derrière les problèmes de poids, c’est la qualité des aliments ingérés en plus de la quantité. La quantité rentre bien aussi en jeu tout comme l’état d’esprit de la prise de poids.

Votre corps est fait pour utiliser l’énergie de ce que vous mangez pour vous rendre actif, pas pour grossir. Le problème de poids survient quand le corps ne sait plus gérer les aliments digérés pour votre activité quotidienne.

Pourquoi votre corps ne sait plus utiliser les aliments pour vous rendre actif et se met à les stocker là où cela gène le moins : dans les graisses ?

Et bien, parce que votre corps ne sait pas faire face à certains composés, qui fort heureusement sont faciles à dissoudre dans les graisses, loin de la circulation sanguine.

Aujourd’hui le scandale du rôle des acides gras trans dans le sur-poids et l’obésité éclate dans de nombreux pays. Ces acides gras se retrouvent presque partout : dans toutes fritures, à chaque fois que de l’huile est chauffée, dans chaque aliment utilisant de l’huile extraite à chaud.

Vous ingérez beaucoup d’autres molécules ayant les mêmes effets. Ces molécules créées par la modernité sont inutilisables et plus faciles à mettre de côté qu’à éliminer ou brûler.

Votre sur-poids trouve sa raison d’être : mettre de côté les molécules ingérables. Ces molécules rendent difficile votre perte de poids, car quand les graisses sont brûlées ces molécules se retrouvent en circulation. Des troubles nerveux, de la fatigue peuvent alors se surajouter au régime.

Chaque personne est plus ou moins intolérant à certaines molécules, donc à différents aliments possibles : la cuisson des huiles, le blé et la farine de blé, les laitages, les viandes avec des hormones et qui concentrent également les pesticides, les aliments comprenant des additifs alimentaires…

Je pense qu’il est nécessaire de consulter un thérapeute sensibilisé à ce phénomène comme l’homéopathe, l’ostéopathe ou le naturopathe pour savoir quoi faire dans votre cas précis.

Ensuite, il a été prouvé que les personnes en sur-poids ont une flore intestinale déséquilibrée. Voici un article pour refaire cette flore si importante.