SanteVerte.org

L'écologie du corps et de l'esprit pour être plein d’énergie



Le surpoids : un problème qui en cache un autre !

NOUVEAU : Notez l'article avec les étoiles !

 

Le sur-poids cache souvent un autre phénomène qu’un problème de perte de poids. Interrogez-vous sur les causes du désir de perdre du poids. Là souvent, vous vous retrouvez dans deux grandes possibilités : perdre du poids pour la santé ou bien perdre du poids pour être plus attirant(e).

Sur-poids et attirance

Peut-être, êtes-vous comme beaucoup de personnes croyant qu’en étant plus minces vous êtes plus attirants(es) ? Et bien cela n’est pas souvent aussi simple ! N’avez-vous jamais vu des personnes rondes avoir capable de générer une forte attirance ?

La vérité est que la plupart des hommes aiment les femmes bien plus rondes que les mannequins auxquelles beaucoup de femmes essayent tant bien que mal à ressembler.

Alors, n’hésitez pas à vous interroger vraiment sur comment gagner de l’attirance, plutôt qu’à perdre du temps avec des régimes à effets yoyo. Les facteurs de l’attirance sont beaucoup trop nombreux pour se réduire au seul poids.

Une activité physique douce, un loisir épanouissant, un art de vivre sain ou une qualité d’être vous soutiendra mieux et plus durablement que n’importe quel régime à la mode.

Sur-poids et santé

Perdre du poids est parfois une nécessité de santé ou tout simplement l’envie d’être mieux dans son corps. Or, savez-vous que selon des études récentes un léger sur-poids accroît l’espérance de vie ? Après, c’est sûr que l’obésité pose des problèmes de santé très graves et l’espérance de vie chute en cas de sur-poids important. Donc, considérez seulement un sur-poids significatif pour avoir un réel gain de vitalité en perdant du poids.

Dans ce cas, cela ne vous empêche pas de rechercher une alimentation saine pour une meilleure santé, mais ne vous focalisez pas sur la perte de poids, votre objectif est ailleurs.

En cas de sur-poids important, interrogez-vous sur les causes de votre sur-poids. Et devinez quoi ? Rares sont les personnes à les connaître véritablement ! La plupart des gens vous dirons que c’est parce qu’elles ont une alimentation trop calorique ou trop peu d’activité physique.

Bien que cela soit des facteurs dans les problèmes de poids, ce ne sont pas les seuls. N’avez-vous jamais vu des personnes qui mangent beaucoup, ne font pas plus d’activité physique que vous et sont pourtant minces, voire très minces ?

En dehors de causes génétiques, votre alimentation va en partie déterminer si vous allez vers un diabète, une hypertension, du cholestérol, un cancer, des rhumatismes ou des maux de dos…

Vous pouvez voir quelques causes des problèmes de poids en cliquant le lien.

Consultez un médecin pour tout troubles de la santé. Ce site ne remplace jamais aucune consultation.