Le Blog du Bien-Être au Naturel

Bien-Être, alimentation et écologie : une mine d'or d'astuces



Les vertus du vinaigre de pomme

Les bienfaits du vinaigre de cidre ou élixir de jeunesse, comme le disent les anciens. Le vinaigre de cidre est un très vieux remède que l’on peut utiliser en toute occasion pour ses effets positifs sur notre santé. Autrefois, on l’utilisait pour nettoyer, conserver, désinfecter, mais aussi, les anciens en buvaient quelques gouttes tous les jours pour être en meilleure santé, prolonger leurs jours et éloigner les maladies.

Aujourd’hui, on ne fabrique plus son vinaigre de cidre, on l’achète et on n’en consomme plus autant qu’avant ! L’habitude de ce remède ne s’est pas bien transmise de génération en génération. De nos jours, en médecine traditionnelle, il est utilisé pour améliorer l’état de santé des patients.

Grâce à son acidité naturelle, le vinaigre de cidre aide notre organisme à se nettoyer, se régénérer. Le vinaigre de cidre contient des substances nutritives importantes, des minéraux, des vitamines, des acides essentiels, des enzymes et de la pectine, tout cela en quantité importante. Mais dans le vinaigre de cidre 100 % pur, on y trouve aussi, du potassium, du phosphore, du potassium, du calcium, du souffre, du fer, du fluor et du silicium et bien d’autres encore. Il nous assure donc un renouvellement minéral important.

De nombreuses personnes peuvent absorber du vinaigre de cidre tous les jours. S’il vous convient, à petite dose, votre organisme s’en portera mieux. En incorporant le vinaigre de cidre dans votre quotidien, votre bien-être peut s’améliorer sans attendre un résultat immédiat. C’est avec le temps que votre corps en aura les bienfaits comme tous changements d’alimentation. Attention, il y a aussi des personnes à qui il ne convient pas, même à petite dose, renseignez-vous auprès d’un thérapeute pour savoir si vous êtes dans ce cas.

En consommant du vinaigre de cidre pur, les bienfaits seront digestifs, il améliorera votre circulation sanguine, car il nettoie et élimine vos polluants et toxines. Il vous aidera à combattre l’arthrite, à combattre vos graisses, calmera votre nervosité et insomnie, vous aidera à vous soulager des migraines et maux de tête, à soulager vos maux de gorge. Une utilisation régulière vous tiendra en forme (amélioration des signes de fatigue).

Le vinaigre de pomme a encore bien d’autres vertus… bref, le vinaigre de cidre pur, est un ingrédient à avoir dans ses placards !



Pour en savoir plus sur nos engagements, cliquez sur le lien : conseil santé et confiance.