SanteVerte.org

L'écologie du corps et de l'esprit pour être plein d’énergie



Les propriétés extraordinaires des sels de la mer morte

NOUVEAU : Notez l'article avec les étoiles !

 

La mer morte regorge de trésors. Ses boues et son sel sont recueillis et utilisés depuis longtemps dans les traitements dermatologiques, mais aussi pour la détente et le bien-être.

Ainsi, de nombreuses marques, comme Massada ou Avaha, se sont spécialisées dans les cosmétiques à base de sels et boues de la mer morte.

Grâce aux principes actifs de ses nombreux minéraux, dont le calcium, le potassium, le brome et bien entendu, le magnésium qui est un formidable anti-stress, le sel de la mer morte, délasse, détend, calme les démangeaisons, les courbatures et les rhumatismes. Ils servent aussi pour désinfecter et décongestionner.

C’est pourquoi ils sont utilisés depuis des millénaires pour les maladies de peau, comme l’eczéma, le psoriasis, l’acné, dans les cures ou dans les Spas.

Profitez chez vous des vertus du sel de la mer morte:

Excellent gommant, il convient à tous types de peau : mélanger 2/3 de sel avec 1/3 d’huile, comme l’huile d’Argan. Masser ensuite doucement en mouvements circulaires.

Des bains qui délassent : dissoudre un verre de sel dans un bain chaud, puis ajouter de l’eau froide afin d’obtenir une eau à 37 degrés. Détendez-vous pendant 15 minutes puis rincez et séchez vous. À renouveler une fois par semaine.

Si vous êtes sujet aux problèmes de peau, ces bains réguliers aideront à vous soulager et à préserver l’équilibre de votre peau.

En cas de rhum : Mélanger une cuillère à café dans un verre d’eau puis inspirez (grâce à une seringue par exemple). Mouchez vous pour évacuer la solution.

Ce n’est pas un hasard si ces sels sont utilisés en balnéothérapie. La forte concentration en oligo-éléments, alliés de notre santé, sont présents en forte concentration, ce qui comble les déficit lié à notre alimentation pauvre, de nos, jours, de ces éléments indispensables à notre corps.