SanteVerte.org

L'écologie du corps et de l'esprit pour être plein d’énergie



Glucosamine et probiotique : des compléments alimentaires

NOUVEAU : Notez l'article avec les étoiles !

 

Prendre des compléments alimentaires comme des probiotiques ou de la glucosamine vise à rétablir le bien-être et la santé. Bien-sûr, le bien-être dépend aussi de notre capacité à nous épanouir dans les activités quotidiennes.

Le bien-être est donc une sensation résultant d’une appréciation personnelle mais aussi une affaire quotidienne. Un sondage INSEE de 2011 montrait que les français notaient leur niveau de bien-être autour de 7,3/10. Selon une étude IFOP, la réflexion, les compléments alimentaires et la relaxation sont les moyens émergents pour accéder au bien-être. Les français sont préoccupés par leur bien-être et n’attendent pas de tomber malades pour prendre soin d’eux. Un signe de cette évolution est le recours aux médecines alternatives et à l’homéopathie pour prévenir les maux saisonniers.

L’alimentation reste cependant l’un des premiers moyens pour accéder au bien-être. Ainsi, les Français ont de plus en plus recours, dans leur alimentation quotidienne, à tout ce qui peut les aider à renforcer leurs défenses naturelles, comme les probiotiques par exemple, présents dans certains yaourts ou compléments alimentaires. Les compléments alimentaires sont en effet devenus un moyen simple et efficace pour prévenir les petits maux résultant de déficiences nutritionnelles. Les probiotiques contribuent notamment à renforcer nos défenses immunitaires contre certaines infections virales.

Les compléments alimentaires permettent également d’isoler des substances intéressantes et difficiles à trouver dans l’alimentation quotidienne, comme la glucosamine par exemple, cette molécule sensée renforcer les articulations et appréciée des patients souffrant d’arthrose.

Glucosamine et probiotiques naturels ou moins ne sont que deux exemples isolés de moyens alimentaires pour renforcer son bien-être jour après jour. Il existe 1001 autres façons de booster son bien-être au quotidien, et la recherche aux moyens qui vous vont le mieux est tout aussi enrichissante. Alors à vous de jouer !