SanteVerte.org

L'écologie du corps et de l'esprit pour être plein d’énergie



L’huile d’argan : ses bienfaits pour les cheveux et la peau

NOUVEAU : Notez l'article avec les étoiles !

 

L’huile d’argan est une huile biologique, 100% naturelle, extraite de l’amande oléagineuse de l’Arganier. Elle est utilisée comme un produit de beauté naturel et est reconnue pour ses propriétés cosmétiques et anti-oxydantes. C’est en effet un véritable sérum de beauté.

L’huile d’argan est riche en vitamine E et en acides gras bénéfiques pour la peau. Elle contient aussi de nombreux composants reconnus pour leurs bienfaits sur la santé.
On l’utilise plus particulièrement pour soigner les problèmes de peau mais aussi pour les soins des cheveux et des ongles.

Soins à l’huile d’argan pour les cheveux secs

L’huile d’argan nourrit, réhydrate et revitalise le cuir chevelu tout en apportant brillance, douceur et souplesse à vos cheveux. Elle contient tous les éléments naturels nécessaires pour garder vos cheveux en bonne santé et leurs redonner toute leur beauté. Si vous avez les cheveux secs et abîmés ou si vous souhaitez tout simplement leurs donner un petit coup de fouet, voici la marche à suivre.

Utilisation de l’huile d’argan pour les cheveux secs, le mode d’emploi est facile :

  • appliquez l’huile sur vos cheveux en partant de la racine vers les pointes,
  • massez tout en douceur le cuir chevelu. Le massage est important, car il permet la vascularisation du cuir chevelu et cela le maintien en bonne santé,
  • passez un coup de brosse pour démêler vos cheveux et bien répartir l’huile,
  • pour finir enroulez vos cheveux dans une serviette chaude et laissez poser 20 minutes avant de rincez avec un shampoing doux.

Soins de la peau

L’huile d’argan hydrate, revitalise, adoucit la peau et la protège contre le dessèchement. Elle permet donc de nourrir la peau en profondeur et par là d’en préserver l’élasticité. Les femmes enceintes s’en servent pour assouplir leur peau au niveau du ventre et prévenir l’apparition de vergetures. Ses composants naturels assure le renouvellement des cellules, ce qui en fait un très bon anti-âge et un très bon cicatrisant, plus particulièrement pour les boutons de varicelles.

Elle est aussi idéale pour éviter les boutons d’acné, car elle nettoie la peau en profondeur et lui redonne de l’éclat.

L’utilisation de l’huile pour la peau est simple, appliquez l’huile sur le visage, le cou, le corps puis massez doucement par mouvements circulaires afin de pénétrer la peau. Vous pouvez aussi l’utiliser à la place de votre crème de nuit pour retrouver une peau douce le lendemain matin.

Article rédigé par le blog Apreslecole.fr