SanteVerte.org

L'écologie du corps et de l'esprit pour être plein d’énergie



Graines de chia bio : la nouvelle panacée ?

NOUVEAU : Notez l'article avec les étoiles !

 

La richesse en acide gras essentiel alpha-linolénique (oméga 3) de la graine de chia bio est comparable à la graine de lin qui possèderait des inconvénients sur le système hormonal tout comme le soja et son huile.

La graine de chia se trouve principalement en magasin bio entières ou moulues, les graines de chia peuvent être noires ou blanches.

La culture des graines de chia date des Mayas, puis des Aztèques qui consommaient en grande quantité cette petite graine presque disparue. Certaines souches sauvages de Salvia hispanica sont de nouveau cultivées pour leurs grandes vertus retrouvées par la science.

La composition de la chia : très riche en oméga 3 végétal, plus riche que le lait en calcium, riche en phosphore, riche en antioxydants naturels sans cholestérol et sans gluten.

La plante de chia est proche de la sauge, qui sont de la même famille salvia qui est l’équivalent latin de « panacée ».

Toujours est-il que les bienfaits de la graine de chia sont découverts par la science notamment pour le diabète et ses propriétés anti-inflammatoires.

De plus le chia serait écologique car nul besoin de pesticides pour en faire la culture, puis les métaux lourds en sont beaucoup moins présents que dans les poissons gras riches en oméga 3. Cependant, si les récoltes sont au bout de la planète, le transport n’est pas du tout écologique !