SanteVerte.org

L'écologie du corps et de l'esprit pour être plein d’énergie



Ginkgo biloba arbre aux quarante écus : mémoire et circulation

NOUVEAU : Notez l'article avec les étoiles !

 

Le ginkgo biloba est reconnu pour stimuler et préserver l’activité cérébrale de la personne âgée aussi bien pour sa mémoire que sa capacité d’attention, mais pas seulement ! Le ginkgo biloba favorise une bonne circulation sanguine de manière générale. Il est particulièrement recommandé pour la micro-circulation cérébrale ou lorsque les extrémités des mains et des pieds sont froides.

Le ginkgo biloba, arbre aux quarante écus, est un végétal étonnant qui a été le seul à repousser juste après la bombe atomique d’Hiroshima au Japon. Cet arbre possède une grande résistance, même aux radiations nucléaires.

Au pays dont il est originaire, en Chine, le ginkgo est un arbre sacré. Aujourd’hui les feuilles de cet arbre sont couramment prises en tant que complément alimentaire ou en phytothérapie. Le ginkgo est extrêmement riche en flavonoïdes et en antioxydants aux grands effets sur l’activité cérébrale.

La prise de ginkgo biloba est cependant déconseillée voire constitue une contre-indication en cas de traitement aux anti-coagulants.

Vous pouvez trouver le ginkgo sous plusieurs formes : liquides (en gouttes) et solide (en comprimés). Il est toutefois recommandé de prendre du ginkgo biloba bio en extrait de plante fraiche qui est fabriqué à partir des feuilles fraichement cueillies. Cela vous assure une composition en principes actifs préservée. Evitez les infusions et la teinture-mère de ginkgo biloba.

Le ginkgo est aussi utilisé comme bonsaï, sa plantation, sa culture et son entretien sont faciles !