SanteVerte.org

L'écologie du corps et de l'esprit pour être plein d’énergie



EPP : extrait de pépins de pamplemousse

NOUVEAU : Notez l'article avec les étoiles !

 

L’extrait de pépins de pamplemousse (EPP), ou huile de pépins de pamplemousse (à ne pas confondre avec l’huile essentielle), est un produit connu pour ses propriétés étendues.

Antibactérien, antiviral, antiparasite, désinfectant, il est utilisé, toujours dilué :
-en cure, pour se prémunir des infections hivernales,
-de façon curative.

Il est, entre autres, préconisé contre le rhume, la grippe, les problèmes intestinaux, mais aussi pour lutter contre les mycoses, l’acné, le psoriasis, l’eczéma…

Il convient à tout le monde, bébé et même en cas de grossesse. Il faut, bien entendu, adapter la posologie pour les enfants et les nourrissons. Attention si vous souffrez d’une allergie aux agrumes.

Son utilisation : en usage interne et en usage externe, dilué dans de l’eau ou du jus du fruit pour la voie orale (son goût étant amer).

Acheter de l’extrait de pépins de pamplemousse :

On trouve de l’EPP bio dans les magasins biologiques, boutiques diététiques, en supermarché (rayon complément alimentaire), sous forme liquide ou en poudre (gélule).

Quel danger d’utiliser l’extrait de pépins de pamplemousse ?

L’extrait de pépins de pamplemousse est déconseillé en cas de traitement. En effet, le pamplemousse inhibe l’action d’une enzyme, qui contribue à la bonne absorption des médicaments dans le corps. Mal absorbés, il y a un risque de surdosage. Toujours demander l’avis de son médecin ou pharmacien.