SanteVerte.org

L'écologie du corps et de l'esprit pour être plein d’énergie



Le régime du Dr Oz. Conseils pour cesser le grignotage

NOUVEAU : Notez l'article avec les étoiles !

 

Le régime du Dr Oz n’est pas un régime passager, mais un style de vie. Il ne s’agit pas de perdre du poids rapidement.

Un des avantages de ce régime est que l’on peut le suivre toute sa vie, beaucoup trop de régimes provoquant une perte de poids rapide sont trop strictes pour être suivis à long terme.

Conseils et avertissements

Le régime du Docteur Oz suggère de prendre les mesures de la ceinture au long des mois comme point de référence à la place du poids corporel. En effet, le muscle est beaucoup plus lourd que la graisse et si vous faites du sport vous pouvez très bien prendre du poids avec une silhouette plus mince.

10 astuces originales pour affiner sa silhouette et maintenir un poids de forme

  1. Ne pas utiliser des vêtements élastiques qui empêchent de voir immédiatement la prise de masse graisseuse.
  2. Pas de grignotages, ne pas laisser à portée de la main ou dans le frigo des rations pouvant être susceptibles d’être grignotées. Évitez aussi d’acheter ce que vous grignotez habituellement.
  3. Si l’envie de grignoter est trop forte, essayez de résister pendant au moins 30 minutes. Cela vous permettra souvent de trouver une activité et de ne plus penser à manger.
  4. Et si vous avez toujours envie, laissez-vous tenter par un petit grignotage léger, par exemple des fruits aqueux comme les pommes. Grignoter toute la journée provoque dans notre organisme une sensation de ne jamais être rassasié, donc il est fondamental d’essayer à tout prix de limiter au maximum le grignotage.
  5. Ne jamais manger après 19h30 pour permettre au corps de brûler les calories avant d’aller dormir et éviter ainsi de les retenir dans notre organisme.
  6. Mais attention, vous devez aussi apprendre à vous connaître et savoir quelles sont vos envies, si vous aimez grignoter du sucré, ayez toujours des raisins secs ou des dattes.
  7. Si vous êtes par contre plus de préférence salé, essayez d’avoir toujours un bol de carottes, du céleris ou une petite tomate avec une vinaigrette légère.
  8. N’oubliez jamais les intolérances alimentaires, si vous digérez mal ou vous gonflez après les repas, vous êtes peut-être intolérants au gluten, au lactose ou vous avez une allergie au soja ?
  9. le Dr Oz conseille de manger moins de viande.
  10. Planifiez vos menus à l’avance et n’achetez que le nécessaire.

Le régime du Dr OZ est utile comme base, mais hélas ne donne pas trop d’indications sur la quantité d’aliments à absorber et pas d’information pour les diabétiques ou les intolérances au gluten ou lactose, il faudra donc s’informer ailleurs.

C’est plus un mode de vie qu’en régime en soi, mais il nécessite que la personne se prenne en main et recherche des informations supplémentaires hors du régime.

Ce régime ou mode de vie est par contre excellent pour le suivre à deux ou plusieurs, car les conseils du Dr Oz sont par exemple de tromper les envies de grignotage avec une conversation, un jeu de carte ou une promenade.