Le Blog du Bien-Être au Naturel

Bien-Être, alimentation et écologie : une mine d'or d'astuces



La teinture mère de pilosella pour la santé

Il n’est plus à démontrer que les plantes ont un impact direct et bénéfique sur notre organisme.

Dans la multitude qui se trouve à notre disposition, il en est une que l’on nomme Pilosella (ou Épervière) avec des bienfaits sur la santé et la perte de poids. Utilisée quotidiennement en homéopathie, elle est un allié de taille pour votre santé et surtout dans l’aide à la minceur.

Propriétés et bienfaits de la pilosella

La teinture mère pilosella a pour propriété de stimuler l’organisme et plus précisément les reins.

Elle est également très souvent utilisée en homéopathie dans le cadre d’un programme minceur grâce à ses capacités de lutte contre la rétention d’eau.

La teinture mère pilosella a donc cette propriété drainante, en plus de la stimulation rénale. Ce qui accentue son efficacité dans la recherche de perte de poids ainsi que de nettoyage de l’organisme.

Par ailleurs, la piloselle possède également des propriétés utiles comme sédatif du système nerveux central.
Elle est également un excellent anti-dermatosique. C’est-à-dire pour lutter contre certaines maladies de la peau telles que les lésions cutanées, l’acné, impétigo.

La teinture mère pilosella possède donc surtout une action diurétique efficace lorsqu’on la consomme sur le long terme, sans pour autant dépasser 30 jours consécutifs. Elle agit comme un détoxifiant naturel, garanti sans aucun effet secondaire.

Utilisation de la pilosella

Pour obtenir une teinture mère, que l’on fera soi-même, le principe est simple, il suffit de laisser macérer la plante souhaitée durant environ un mois dans de l’alcool à 60°. Le produit ainsi obtenu peut se garder longtemps, jusqu’à 4 ans.

Sa consommation se fait par voie orale, nature ou en dilution dans l’eau.

Lorsque l’on se procure le produit en pharmacie, rayon homéopathie, son utilisation est immédiate.

Selon l’objectif ciblé que l’on vise, les posologies et mode de consommation vont changer.

Par exemple, en la consommant quotidiennement à raison de vingt gouttes trois fois par jour, que ce soit dilué ou non, on peut efficacement cibler la perte de poids au niveau des hanches et de la taille.

50 gouttes par jour, de préférence le matin, diluées dans un grand verre d’eau seront plutôt active sur la rétention d’eau en général. Problème très répandu chez les femmes, notamment au moment de la ménopause. La posologie peut être renforcée jusqu’à un dosage maximum de 2 doses de 50 gouttes matin et soir, soit un total de 200 gouttes par jour pour un adulte ou un enfant de plus de 13 ans.

Précautions

Il faut savoir que la teinture mère pilosella présentée sous forme de gouttes buvables dans un contenant de 125ml contient de l’alcool et sa consommation est par conséquent contre-indiquée chez l’enfant de moins de 13 ans.

La teinture mère pilosella est une solution efficace dans le cadre d’un programme minceur complet. Un allié de qualité permettant de combattre la rétention d’eau et faciliter l’élimination.

A certaines périodes de la vie d’une femme, à la ménopause mais également après une grossesse par exemple, il peut être difficile de retrouver sa forme d’avant. L’homéopathie et plus spécifiquement la teinture mère pilosella sont un recours entièrement naturel qui peut aboutir à des résultats.

Demandez conseils à votre pharmacien, il saura vous guider dans l’utilisation adaptée à votre situation, ainsi que dans la posologie. A moindre frais, de manière entièrement naturelle, la pilosella est un atout pour votre ligne et votre santé.



Pour en savoir plus sur nos engagements, cliquez sur le lien : information santé et confiance.