Le Blog du Bien-Être au Naturel

Bien-Être, alimentation et écologie : une mine d'or d'astuces



Comment ne plus avoir de boutons d’acné ?

Le glaçon contre l’acné

Cet article s’intéresse à des méthodes naturels qui essayent de répondre à la question comment ne plus avoir de boutons grâce notamment aux glaçons et à l’alimentation. Le principe peut surprendre, mais il est vrai qu’autrefois, on soignait l’acné par le froid.

Le froid resserre les pores, empêchant ainsi la saleté et la pollution de les encombrer.

Le froid a une action desséchante et inhibe la prolifération bactérienne.

Combiné à une hygiène rigoureuse et douce pour la peau, soigner son acné avec les glaçons s’avère efficace.

Comment ne plus avoir de boutons d’acné ?

Matin et soir, se laver le visage avec un savon doux (les produits agressifs sont à proscrire), puis passer le glaçon sur le visage, particulièrement aux endroits plus touchés, jusqu’à ce qu’il ait fondu. Puis appliquer une crème hydratante adaptée.

Les résultats sont visibles pour beaucoup de gens à partir d’une semaine d’utilisation de la méthode des glaçons.

L’efficacité de ce traitement contre l’acné est variable d’une personne à l’autre, mais sans effets secondaires, naturel, économique et à portée de main. Pour mieux comprendre la problématique des problèmes de peau, cliquez ici.

Attention toutefois, une peau grasse peut être sensible et desséchée. Si vous constatez des rougeurs, si votre peau tiraille en hiver, cette méthode peut provoquer un dessèchement cutané et entraîner une désagréable sensation de picotements.

Les causes de l’acné

Avoir une bonne hygiène et de bonnes habitudes, trouver une méthode qui réduit considérablement le phénomène, c’est bien, mais ça ne règle pas le problème de fond.

Pour oublier son acné, il faut en connaître la cause et la traiter.

Les origines de cette maladie sont principalement :

  1. hormonales : la puberté, une grossesse, la ménopause sont autant de facteurs qui bouleversent les hormones, c’est pourquoi elle touche principalement les ados,
  2. alimentaires : alors que pendant des années, il a été dit que l’alimentation avait peu ou pas de rôle dans la manifestation de l’acné, on sait aujourd’hui que l’hygiène alimentaire a une grande influence, grâce à diverses études et à la constatation de l’absence de la maladie dans les pays ne consommant pas de produits raffinés, riches en graisse, en sel et en sucre tels que la « junkfood » où les plats préparés…
  3. le stress, la fatigue, les vêtements qui frottent, sont des acteurs secondaires, mais néanmoins à prendre en considération,
  4. le tabac et l’alcool aggravent quant à eux considérablement le problème.

Alimentation et acné

Cela peut en surprendre plus d’un, mais comme spécifié plus haut, l’alimentation et l’acné sont intimement liées.

L’hygiène alimentaire est d’ailleurs la base en matière de santé, on ne peut que constater des améliorations dans tous les domaines : cliquez-ici pour avoir une liste gratuite d’aliments sains.

Quelques conseils pour retrouver une peau de bébé supprimer :

L’index glycémique jouant un rôle important sur l’état de la peau. Augmentant le taux d’insuline, le sucre met en péril tout le métabolisme du corps.

Manger des fruits, des légumes, boire de l’eau, du thé vert. Faire attention à sa flore intestinale, très importante dans la régulation de la digestion, du système immunitaire et bien d’autres, la bonne santé de la flore intestinale est essentielle. Prendre des probiotiques est d’ailleurs indiqué dans le cas d’acné chronique.

Comment améliorer simplement son alimentation ? Cela passe souvent d’abord en comprenant que l’alimentation peut faire ou défaire la santé.

L’acné, problème touchant essentiellement les adolescents (mais aussi des personnes plus âgées) est une maladie bénigne, mais disgracieuse, complexant les personnes atteintes. Cliquez ici pour voir une autre méthode visant à éliminer les boutons, aussi étonnante et performante que naturelle.



Pour en savoir plus sur nos engagements, cliquez sur le lien : conseil santé et confiance.